Afin de réaliser des petites retouches au quotidien ou des simples travaux d’assemblage, il sera plus judicieux de s’orienter vers une machine à coudre. Sur le marché, on trouve beaucoup de machines dédiées à la couture et à la création d’ouvrages.
Les ultras robustes sont les machines à coudre mécaniques qui ont été les premières machines sur le marché. Au départ, ces modèles étaient adaptés d’une molette rotative pour travailler. Actuellement, elles se sont améliorées, mais restent limitées techniquement, notamment en ce qui concerne le nombre de points.
Les machines à coudre électroniques sont les plus simples à utiliser, mais aussi les plus chères sur le marché. Cependant, malgré leur coût assez élevé, elles restent les plus choisies auprès des clients. À part leur simplicité d’utilisation, de nombreux points sont proposés, qui permettent une couture aboutie.
Après avoir déterminé le budget et les caractéristiques recherchés dans une machine à coudre, il ne reste plus qu’à consulter les gammes de machines de différentes marques proposées. Les principales marques sur le marché sont aujourd’hui Bernina, Janome, Brother, Elna ou encore Singer.
La machine à coudre de la marque SINGER
La marque Singer propose son article Singer 3323, une machine à coudre de couleur blanche mesurant 22 cm de long, 45 cm de large et 35 cm de haut. Elle est robuste, méthodique et très simple à utiliser. Elle a un poids léger de 15,65 Livres et une fréquence de 60 Hz. La machine fonctionne avec un câble électrique filaire d’une tension comprise entre 220 et 240 volts. Elle dispose d’un tendeur de fil qui permet de régler la tension du fil jusqu’à 4″. Elle a une diversité de points de couture et offre une large sélection de motifs de couture. Elle est équipée d’un bras amovible, doté d’un système d’enfilage automatique et est livrée avec une multitude d’accessoires. Pour plus d’informations sur les différents atouts de ce modèle, nous vous invitons à lire l’article qui est uniquement dédié à ce sujet sur notre page.
La machine à coudre de la marque BROTHER
Brother propose sa machine à coudre électronique BROTHER 4977766712637 – Innov-is 15 mesurant 52,8 cm de long, 37, cm de large et 28,6 cm de hauteur. Elle est assez lourde avec son poids de 8,54 kg. Elle est équipée d’un écran LCD, mais n’a pas une fonction arrêt automatique. En plus d’avoir une large sélection entre 16 points de couture différents, elle est équipée d’un sélecteur électronique. Elle est intégrée d’un système pour réaliser un enfilement automatique et son pied presseur est remplacé par un bouton.